La vie en rose de retour à Ribeauvillé

27/07/2018 10:00

En vous rendant à Ribeauvillé les 4 et 5 août 2018, vous allez littéralement voir la vie en rose ! Organisé par l’Association des Commerçants, Artisans et Restaurateurs-Hôteliers de Ribeauvillé, c’est un événement à ne surtout pas manquer au mois d’août.

Programme de l’édition 2018

la vie en rose ribeauvillé alsaceLes visiteurs, les commerçants, les bâtiments… Ribeauvillé sera entièrement remplie de rose tout un week-end. De 9 à 19h, la fête battra son plein dans la cité des ménétriers.

La « Vie en Rose » c’est l’occasion de faire des bonnes affaires :

  • Le samedi 4 août au marché hebdomadaire sur la Place de la Mairie.
  • Le samedi après-midi et le dimanche (toute la journée), la Grande Braderie des Commerçants prendra place dans la Grand’Rue

Vous trouverez un également un petit marché de producteurs locaux.

De nombreuses animations tout au long du week-end

  • Des clubs et écoles de Ribeauvillé seront de la partie pour animer les rues de Ribeauvillé comme l’école de cirque Cirquanium et le Club de danse country Le Bayou.
  • Des jeux de bois en tout genre organisés par la « Nef des fous » ou encore une structure gonflable « Acro Bungy » permettront aux plus jeunes de se défouler pendant toutes les festivités. Et pour celles et ceux ayant la fibre artistique, Interludes vous proposera une fresque géante pour petits et grands
  • Un spectacle de rue, de magie et biens d’autres curiosités vous attendent avec « La tente d’Edgar ». De son côté Cédric, magicien et hypnotiseur, vous proposera également son spectacle lors de cette édition 2018.
  • Pour les férus de sciences, RiboLab vous offrira un zoom sur les technologies nouvelles
  • Pour l’ambiance musicale, Bal’Us’Trad (fanfare folk) et After6PM (groupe de reprise pop/rock) assureront le show.

Pour vous loger à Ribeauvillé, l’Hôtel de la Tour et l’Hôtel le Ménestrel dispose de chambres en centre-ville ou avec vue sur les vignes. N’hésitez à pas à nous contacter pour réserver votre séjour dans la cité des ménétriers.