Printemps en Alsace : c’est la réouverture des parcs animaliers !
22/03/202309:00
Qui dit printemps dit nature qui se réveille. Et ça tombe bien, l’Alsace regorge de paysages et animaux en tous genres. De quoi donner envie de découvrir certains parcs animaliers alsaciens !
Que visiter dans le Haut-Rhin au printemps ?
Il y a de nombreux parcs animaliers en Alsace. Dans le Haut-Rhin, voici notre sélection :
Le jardin des papillons à Hunawihr : à seulement quelques pas de Ribeauvillé, le jardin des papillons vous accueille dans un cadre magnifique à la découverte de multiples espèces de papillons que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Pour petits et grands, cette visite haute en couleur vous restera mémorable.
Le parc à daims à Soultzmatt : accordez-vous une petite balade en famille dans ce parc dédié aux daims, qui comprend aussi un sentier botanique et des jeux pour les enfants. L’entrée est gratuite, allez en profiter !
La ferme aux rennes à Stosswihr : encore une fois, partez dans un parc où les animaux en liberté évoluent naturellement. Vous y verrez un havre de paix pour pas moins de 30 à 40 rennes, que vous pouvez découvrir à l’aide d’un parcours pédagogique.
Le vivarium du moulin à Lautenbach-Zell : ici, vous découvrirez un monde d’insectes. Ces petites bêtes qui parfois nous font peur, ont pourtant des cycles de vie fascinants et il ne reste qu’à vous de les découvrir !
Que découvrir avec le Pass Alsace ?
Le Pass Alsace est le bon plan à ne pas louper pour vos visites, il vous permet de faire des économies indéniables sur vos visites !
Des parcs animaliers compris dans ce Pass, voici notre sélection d’immanquables à voir :
La Montagne des Singes à Kintzheim : en pleine nature, la Montagne des Singes est dédiée à ces animaux. Les singes y vivent en liberté totale et ont une réelle proximité avec les humains venant leur rendre visite. Cette immersion dans le monde des singes fera plaisir à petits et grands !
La Volerie des Aigles à Kintzheim : au sein d’un vieux château en ruine, la Volerie des Aigles est un immanquable de l’Alsace, vous pourrez y voir des agiles, rapaces et oiseaux au plus proche de vous. Des spectacles impressionnants avec ces oiseaux volant en liberté vous feront chavirer.
Le parc zoologique et botanique de Mulhouse : le zoo de Mulhouse est à visiter si vous voulez croiser des animaux que vous ne verrez nulle part ailleurs en Alsace ! Des ours polaires aux lions, en passant par des pandas roux… le parc zoologique et botanique de Mulhouse saura vous ravir.
Le NaturOparC à Hunawihr : comme son nom l’indique, le NaturOparC est un parc préservant la biodiversité et permettant à ses visiteurs de flâner et d’observer la nature, les animaux dans leur habitat naturel. En plus, le NaturOparC est aussi très investi dans la protection et la préservation de la biodiversité alsacienne. Une raison de plus pour aller soutenir leur cause !
Les cigognes : des animaux omniprésents en Alsace
Enfin, s’il y a une espèce à ne pas louper durant votre visite en Alsace, ce sont bien les cigognes ! Présentes un peu partout, vous retrouverez de multiples parcs à cigognes dans les villes et villages alsaciens, ainsi que de nombreuses d’entre elles volant librement.
Durant votre visite de l’Alsace, il vous faut également un hôtel confortable et bien situé ! L’Hôtel de la Tour et l’Hôtel le Ménestrel sont parfaitement situés pour visiter l’Alsace et ses parcs animaliers !