18/07/2023 09:00
La Route des Vins d’Alsace est un immanquable lors de votre visite de la région. Pourquoi ne pas la visiter de manière originale en vélo électrique ?
La Route des Vins d’Alsace est une célèbre route traversant les principales zones viticoles d’Alsace, commençant à Marlenheim et allant jusqu’à Thann. Fêtant cette année ses 70 ans, la Route des Vins vous garantit de nombreuses découvertes, passant par des villes et villages immanquables comme Colmar, Ribeauvillé, Kaysersberg, ou encore Eguisheim. Long de 170 km, cette route touristique vous fait découvrir les lieux les plus pittoresques d’Alsace, sa culture et son histoire.
Venir vous promener le long de la Route des Vins vous fera découvrir des pans d’Histoire insoupçonnés de notre belle région, notamment des chemins viticoles, mais également les portions d’une ancienne route romaine par exemple, et surtout des paysages à couper le souffle ! Les châteaux innombrables, les vignobles, que demander de plus ?
Et bien entendu, il ne faudrait pas oublier les fins connaisseurs de vins. En visitant la Route des Vins, vous allez pouvoir découvrir différentes cuvés alsaciennes, partir à la rencontre des viticulteurs et vous familiariser avec les vins d’Alsace.
De nombreuses possibilités existent lors de votre visite de la Route des Vins d’Alsace !
Voyager en voiture est toujours le choix privilégié, mais le vélo vous offre de nombreuses expériences qu’une voiture ne pourra jamais vous proposer. En plus d’être un moyen de transport écologique, le cyclotourisme vous permet de voyager et de visiter à votre rythme. Pas besoin de passer trop vite devant tous les paysages d’Alsace, de ne jamais avoir le temps de faire un tour dans un village ou une ville, de chercher où vous garer… Un vélo est une solution parfaite pour ralentir votre visite et l’augmenter en qualité.
Et le mieux dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin d’être de grands sportifs, pas même des sportifs du dimanche ! Grâce aux vélos électriques, vous n’avez pas besoin de faire trop d’efforts ! C’est parfait également pour les amateurs de photos : dès qu’un paysage vous plaît, arrêtez-vous à votre guise pour prendre vos clichés. Visiter à son rythme et sans trop d’efforts, c’est ça les vraies vacances !
Pour visiter la Route des Vins d’Alsace, s’arrêter dans Ribeauvillé est un must do. Il vous est en plus très facile d’acheter ou de louer un vélo électrique dans cette belle cité. Rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Ribeauvillé pour découvrir les offres de vélos électriques : vous trouverez sûrement votre bonheur, avec de nombreux choix de vélos.
Nous vous proposons de venir vous reposer dans l’un de nos deux établissements, l’hôtel le Ménestrel (hôtel à Ribeauvillé à proximité des vignes) ou l’hôtel de la Tour (hôtel dans le centre-ville de Ribeauvillé).
Nous mettons à votre disposition des outils pour vos balades alsaciennes, notamment un local à vélo, une trousse à outils pour vos petites réparations, et en supplément, pourquoi pas faire transporter vos bagages jusqu’à votre prochaine étape, le tout accompagné de paniers repas ?