26/07/2019 14:00
L’œnotourisme et la découverte du terroir font partie des grandes tendances du tourisme actuel. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir toutes les spécialités alsaciennes lors de votre séjour en Alsace ? Voici de quoi vous mettre l’eau à la bouche…
En Alsace, on différencie les vins en fonction de leur cépage. Il existe 7 cépages alsaciens : le Sylvaner, le Pinot Blanc, le Riesling, le Muscat d’Alsace, le Pinot Gris, le Gewurztraminer et le Pinot Noir. De nombreux vins sont à découvrir lors de votre séjour, dont de merveilleux Grands Crus et Crémants d’Alsace.
Laissez-vous par exemple tenté par un séjour œnologique et profitez de toutes les animations disponibles autour du vin (dégustations commentées, cours d’œnologie, fêtes du vin, vendanges touristiques, marches gourmandes…).
Réputée pour ses vins, l’Alsace dispose également d’une certaine renommée pour ses bières. Des grandes brasseries industrielles célèbres aux petites productions locales, la région produit de nombreuses bières bien différentes. Et il existe même des bières de saison spécifiques comme la bière de Noël (bière accompagnée d’épices) ou la bière de printemps (bière légère et fruitée).
N’hésitez pas à vous rendre dans les brasseries pour visiter les installations et déguster les meilleures bières d’Alsace !
NB : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Pour partir à la découverte des spécialités alsaciennes, nous vous proposons des chambres dans le centre-ville de Ribeauvillé ou des chambres à proximité des vignes. N’hésitez pas à réserver dès à présent votre séjour à l’Hôtel de la Tour ou l’Hôtel le Ménestrel.