Pourquoi choisir la Route des vins d’Alsace pour vos prochaines vacances ?

22/06/2020 10:00

Vous êtes à la recherche de votre prochain lieu de villégiature ? Avez-vous pensé à visiter la Route des vins d’Alsace ?

Afin de vous convaincre, nous vous présentons toutes les bonnes raisons pour vous lancer dans un circuit à la découverte de la célèbre Route des vins d’Alsace !

1. Parcourir des paysages magnifiques au cœur des vignes

La Route des vins d’Alsace c’est d’abord la découverte de paysages sublimes. Les vignes sur des terrains vallonnés, qui entourent les villages d’Alsace, proposent des points de vue magnifiques.

De plus, plusieurs circuits praticables à vélo ou à pieds vous permettent de vous balader sans peine à travers les vignes et faire de sublimes photos. Les fans d’Instagram auront facilement de quoi alimenter leur compte !

Pour bien préparer votre séjour, n’hésitez pas à jeter à œil à nos conseils pour parcourir la Route des vins d’Alsace à vélo.

2. Visiter les charmants villages de la Route des Vins

La Route des Vins traverse les plus beaux villages d’Alsace. Suivre cet itinéraire est donc le meilleur moyen de découvrir le patrimoine architectural de la région. Et nos villages ne manquent pas de charme :

  • deux villages, Kaysersberg et Eguisheim, ont été élus « Village préféré des Français »
  • Riquewihr, magnifique cité médiévale, a été désignée par l’association des agences de voyages japonais (JATA) « plus beau village de France ».

Alors n’hésitez surtout pas à visiter les villages de la Route des vins d’Alsace : l’émerveillement, été comme hiver, est garanti !

Village Route des Vins Alsace

3. Être hébergé dans de sublimes hôtels en Alsace le long de la Route des Vins

Trouver un hébergement sur la Route des vins n’est pas difficile. De magnifiques hôtels vous accueillent le long de cet itinéraire incontournable en Alsace. Vous profitez de chambres avec vue sur les vignes ou au cœur des villages pittoresques qui font le charme de la région.

Et le top du top reste de réserver un hôtel spa sur la Route des vins d’Alsace !

4. Découvrir la gastronomie alsacienne à travers les restaurants de la Route des vins

Parcourir la Route des vins d’Alsace, c’est aussi profiter des spécialités culinaires de la région. Vous trouverez au fil de votre voyage des restaurants qui vont vous faire découvrir les mets alsaciens les plus réputés. Ne repartez pas chez vous sans avoir goûté les spécialités culinaires incontournables d’Alsace !

hôtel Route des vins d'Alsace

5. Participer à des dégustations sur la Route des Vins

La visite de la Route des vins s’accompagne en général de la découverte des caves et de rencontres avec les viticulteurs alsaciens. C’est donc l’occasion pour vous de déguster les meilleurs crus d’Alsace et d’en apprendre plus sur leur fabrication.

Et les séjours œnologiques étant particulièrement prisés ces dernières années, vous trouverez très facilement de nombreuses animations autour du vin durant votre séjour.

6. S’imprégner de l’Histoire alsacienne grâce aux châteaux forts le long de la Route des vins

En vous baladant le long de la Route des Vins, vous apercevrez sûrement l’un des nombreux châteaux forts d’Alsace. Profitez de votre séjour pour visiter l’un d’entre eux ! Et si vous n’avez le temps de n’en faire qu’une seul, nous pouvons vous recommander la visite du château du Haut Koenigsbourg. Ce sublime édifice restauré et aménagé vous fera découvrir ce qu’était une vraie forteresse au 15ème siècle.

dégustation vin Alsace Route des vins

Motivé(e) pour faire la Route des vins d’Alsace lors de vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à réserver, même pour un petit week-end sur la Route des vins, une chambre dans l’un de nos hôtels (chambre au centre-ville de Ribeauvillé ou chambre à proximité des vignes).